19ème édition de « Un Festival c’est trop court ! »

FESTIVAL EUROPEEN DU FILM COURT DE NICE
11 – 18 OCT 2019

Organisé par l’association Héliotrope, le Festival Européen du Court Métrage de Nice « Un Festival C’est Trop Court ! » est incontestablement un des principaux rendez-vous pour la jeune création cinématographique en Europe. Anticipant les tendances et révélant les futurs talents, c’est aussi un événement phare de la rentrée culturelle sur la Côte d’Azur.

Au programme, des films de 1 à 59 minutes, de la fiction, du documentaire, de l’animation, de la vidéo-art. Des projections quotidiennes (4 compétitions et 12 prix), des rencontres avec les réalisateurs, des actions scolaires, des débats et tables rondes rythment le festival.

Et, en cette année particulièrement spéciale pour le 7ème art à Nice, la 19ème édition d’Un Festival C’est Trop Court! s’inscrit également dans les célébrations du centenaire des studios de La Victorine.

Avec plus de 10 000 spectateurs l’année dernière, le festival présente en cette 19ème édition environ 160 films : des œuvres singulières, novatrices, rares ou inédites. Un Prix du Public invite à la participation de tous dans ce festival qui aura plus que jamais #LeCinémaDansLaPeau.

Le site du festival, c’est ici !