Des mains, des voix, des chemins .

Lundi 6 novembre à 20 h Centre culturel  de la Providence
8 bis Rue Saint Augustin – Vieux Nice.

Des mains, des voix, des chemins
Cycle de lectures proposé par Alexandre Bourgoin et Alain Freixe

 » L’idée est d’aller de ces mains qui écrivent à ces voix qui sortent des bouches, pour ouvrir des chemins comme autant d’interprétations. Mêler hier à aujourd’hui, la parole qui commente à celle qui dit, qui chante. Parce que les morts nous tiennent les pieds, nous aident à rester debout, nous revisiterons le patrimoine. À travers des lectures mises en scène sous différentes formes, nous donnerons à entendre les poètes et leurs textes, soit par le truchement d’un comédien, soit par les auteurs eux-mêmes « .

Vous avez dit indésirables ?

De plus en plus nombreux, des hommes, des femmes et des enfants vont et viennent avec pour tout bagage : peurs et humiliations. Sans terre d’accueil, empêchés d’arriver – camps ou tombes ou rien – empruntant routes de terre et routes de mer.

La poésie qui sait ne pas écrire pour mais par et dans ce qu’il nous est donné de sentir et de vivre accorde voix et figure à tout ce/ceux qui en manque/nt.
Avec : Bourgoin Alexandre, Freixe Alain, Maffeis Teresa, Revollon Muriel, Selvi Aurélie
Danseur : Grima Lilian | Textes : Collectif migrants 06, Cottron-Daubigné Patricia (Ceux du lointain, éd. L’Amourier), Freixe Alain, choix en cours…

Téléphone : 04 93 80 34 12
E-mail : providence@lasemeuse.asso.fr