MOBILISATIONS DU 4 AOÛT number two

POUR QUE L’ETAT PRENNE SES RESPONSABILITÉS.  4 AOÛt  13H devant la préfecture

                                                                 

environ 70 personnes se sont réunies le 4 août à 13h, pour demander au préfet d’interrompre le harcèlement des citoyens solidaires et de prendre ses responsabilités concernant l’accueil des étrangers en cessant de bafouer le droit

COMMUNIQUE D’APPEL A RASSEMBLEMENT

VENDREDI 4 AOUT 13 H

Nous constatons depuis quelques semaines que l’acharnement policier et judiciaire du pouvoir sur les citoyens solidaires (membres ou non de l’association Roya Citoyenne), et plus spécifiquement sur Cédric HERROU, qui portent assistance aux exilés circulant dans notre département, s’intensifie.

Par ailleurs l’accélération invraisemblable des reconduites illégales vers l’Italie de réfugiés parvenus sur le territoire français se confirme.

Le préfet persiste dans le déni récurrent du droit d’asile et de la protection des mineurs pourtant garantis par la législation française.

Les organisations signataires regrettent le rejet par les divers services de l’Etat de toutes les propositions par l’ensemble des acteurs de terrain de concertation et de collaboration face à cette crise humanitaire sans précédent dans le département, et du non-respect des accords de principe concernant l’acheminement des demandeurs d’asile jusqu’à la PADA (plate-forme d’accueil des demandeurs d’asile) « Forum réfugiés » de Nice.

 

Nous demandons à l’Etat qu’il prenne ses responsabilités :

  • que le droit et les lois françaises, européennes et internationales soient appliqués sur le territoire des Alpes Maritimes
  • que les moyens soient mis afin d’accueillir dignement celles et ceux qui fuient la guerre, la dictature, la misère et l’horreur de leur pays pour trouver la paix et la stabilité dans le nôtre
  • que M. le préfet fasse cesser l’arrêt immédiat des actions illégales de reconduites à la frontière des mineurs isolés et des demandeurs d’asile.

 

Les organisations signataires appellent à rassemblement devant la Préfecture ce vendredi 4 août à 13H00 devant la Préfecture des Alpes-Maritimes au CADAM :

Union départementale CGT 06 – FSU 06 – Roya citoyenne – et toutes les autres associations.