A Nice « Mots du Monde » librairie solidaire et engagée .

« Mots du Monde  »
Au 5 rue vernier ,depuis le mois de septembre 2015  s’est ouvert une petite librairie associative  solidaire et engagée «  Mots du Monde ».
Librairie associative et engagée ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h.
Jpeg
Dans un décor original et naturel (cagettes, meubles en carton, étagères en pin) vous  attendent des livres neufs, sur les thèmes sociétaux, autour des valeurs partagées par ses partenaires «  Artisans du Monde et Café Court-Circuit » dans une dynamique de Transition, des romans, des polars, des livres de cuisine bio et végétarienne, des livres d’occasion pour les enfants uniquement pour une somme allant de 0,50 centimes à 3 euros maximum, sans oublier les «  Échanges  Coup de Cœur »
Sur les murs, des artistes peuvent occuper des cimaises pour présenter leurs œuvres originales pendant quelques semaines.
C’est un vraie librairie avec dédicaces et soirées littéraires et festives.
concours mots du mondeLa librairie organise avec les Editions « Pourquoi viens-tu si tard » un concours d’écriture de nouvelles dont le cadre est le quartier Vernier. Si vous avez entre 9 et 99 ans, il suffit de retirer un bulletin d’inscription à la librairie. Les participant-e-s ont le choix entre récits de vie,  contes, récits fantastiques et histoires policières. Les gagnant-e-s verront leur histoire publiées dans un recueil intitulé « Contes de la rue Vernier ». Si vous n’êtes pas inspiré-e-s par la plume, un concours de photo a lieu parallèlement afin d’illustrer la première et quatrième de couverture.

Date limite de remises des textes le 7 Mai et remise des prix le samedi 18 juin 2016 à 11h dans les locaux de la librairie.
Le parrain du concours est Mourad Kaddes, un jeune écrivain issu du quartier des Moulins ,qui a d’ailleurs signé son premier  livre « Les contes cruels de l’Arabe » le vendredi 19 février au milieu de nombreux jeunes étudiants de la Fac de Lettres.

Facebook