Le crowdfunding de l’organisation raciste et xénophobe stoppé.

Des mouvements d’extrême droite voulaient entraver le sauvetage de réfugiés en mer Méditerranée. A la suite d’une mobilisation via une pétition et  envoi de mails, Paypal a fini par geler leur collecte.

Collecte anti-réfugiés : PayPal a (enfin !) gelé le compte des identitaires

  • 57 000 €. C’est la somme que venait  de récolter l’organisation raciste et xénophobe Génération Identitaire… pour saboter les opérations de sauvetage des migrants piégés dans la Méditerranée.
  • Une autre souscription avait été ouverte par ce groupe auprès du Crédit mutuel. Une autre pétition a permis la fermeture de ce compte.
    «Lorsque le Crédit Mutuel a pris connaissance des activités et des publications de cette association, la banque a lancé cette procédure. C’est une décision d’entreprise car cela ne correspond pas aux valeurs que l’on attend d’une association cliente.»
  • Une procédure de signalement a été engagée par l’instance anti-racisme du gouvernement à l’encontre du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire, qui avait commencé à lever des fonds pour entraver les sauvetages de migrants en mer, a-t-on appris mercredi. Infos
  • L’AdN a écrit au Président de la République afin de lui renouveler notre demande de dissolution du groupe Génération Identitaire. La lettre est ici.