Vélo éco’le cyclotrope

Se déplacer à bicyclette est bénéfique personnellement tout en participant à l’intérêt général. Plus de cyclistes au quotidien, c’est un trafic plus fluide, moins de pollution et des usagers bien dans leurs têtes et dans leurs corps.

Avec le Cyclotrope on peut apprendre à faire du vélo ou se remettre en selle. Il est possible également d’apprendre les bons réflexes pour les déplacements en ville. Et pour devenir le plus vélonome possible, le Cyclotrope dispense des cours de mécanique vélo accessibles à tous pour connaître le fonctionnement d’une bicyclette ainsi qu’être capable de réparer une crevaison, régler ses freins et s’assurer de l’état de marche de son vélo.

Pour ce faire, la vélo école propose des animations et ateliers, et dispose d’un parc d’une dizaine de vélos de différentes tailles, d’un tandem, d’outillage pour l’entretien et la réparation, de documentation de sensibilisation, ainsi que de constructions vélocipédiques telles qu’un vélo mixeur de jus de fruits et un vélo mandala.

Responsable et animateur de la structure : Guillaume Juan
Certifié mécanicien vélo et éducateur à la mobilité vélo
Diplômé d’État de la Jeunesse, du Sport et de l’Éducation Populaire
tel : 06 50 36 41 83
contact@lecyclotrope.net

La plaquette complète est ici