- Cet évènement est passé
Soirée cinéma super 8 et numérique à l’Espace Magnan.
20 septembre 2019 @ 20:00 - 23:00
Pour la rentrée, nous sommes ravis de répondre à l’invitation de l’Espace Magnan et de vous proposer une soirée sous le signe du super 8 et du court métrage. Cette soirée sera l’occasion de vous présenter notre travail de création et de programmation des prochaines Rencontres Cinéma et Vidéo à Nice qui se tiendront du 28 au 30 novembre 2019.
Nous apporterons, fidèles à notre goût pour l’argentique, deux programmes issus de de nos collections en super 8 tourné monté. En attendant la présentation de la collection 2019 autour du cinéma et de la côte d’Azur, vous pourrez voir ou revoir : le palmarès de la collection 2018, « Utopia » avec les films de Marie-France Leccia, Odette Makhlouf et Alexandre Vandekerkhove et les jeunes de l’Espace Magnan.
Suivra une sélection de films sur le thème de la danse, musicaux ou muets, en couleurs ou en noir et blanc. Ils célèbrent les corps et l’espace avec humour et poésie et vous seront montrés avec la magie inimitable de la projection en argentique avec bande son parallèle.
Nous poursuivrons avec une séquence numérique. Tout d’abord, en transition avec nos bobines des séquences précédentes, nous visionnerons « Mai 68 à Nice », un film d’archive documentaire de Lydia Nativi, tourné en Super 8 et diffusé ici en version numérisée.
Un programme présentera des courts métrages réalisés lors des ateliers de l’Espace Magnan avec les enfants et adolescents. Sera présenté ensuite « Mal de verre », le nouveau film de Benjamin Courtois. Et pour conclure, un très beau court d’animation, « Mon juke-box » de Florentine Grelier, prix André-Martin cette année au festival du film d’animation d’Annecy. Ce film a été coproduit par Girelle production, société de production installée depuis quelques années à Nice.
Les projections se feront en présence de plusieurs des cinéastes et seront suivies d’échanges avec le public.
PAF : 3 €