Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nice – Marche contre les LGBT+ phobies !

mai 15 @ 15:30 - 17:00

A Nice, en France et partout en Europe et dans le monde, marchons pour exiger la fin des discriminations et des violences infligées aux personnes lesbiennes gays bisexuelles et trans, l’égalité des droits et la protection de toutes les familles !
Le dimanche 15 mai 2022, à 15 heures 30. Départ de la manifestation place Massena, à Nice.
A l’occasion de la Journée Internationale contre les LGBT+ phobies, le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur et ses partenaires souhaitent continuer à interpeller publiquement.
Nous continuons à exiger et à militer pour :
>>L’ouverture de la procréation médicalement assistée aux personnes trans
>>L’arrêt de la politique de renvoi des personnes LGBT dans les pays homophobes et transphobes ! L’accueil des personnes fuyant leur pays car y étant menacées de mort doit être assuré. Les droits humains, c’est l’honneur de la France.
>>Un système éducatif pleinement respectueux de l’identité des jeunes, avec la garantie d’intervention en milieu scolaire pour mieux lutter contre les LGBT+phobies
>>Un système de santé pleinement inclusif et pleinement respectueux des personnes LGBTQIA+ et de leur santé sexuelle, afin de garantir leur accès aux soins et aux outils de prévention afin de tendre vers l’objectif sida zéro.
>> Un engagement sans faille de l’Etat face à la multiplication des violences contre les personnes LGBT+
>>Une réforme du droit de filiation permettant la pleine protection de l’ensemble des familles et de tous les enfants
>>Le changement d’état civil libre, simple et gratuit pour les personnes trans
>>L’arrêt de politiques aggravant la précarité de nombreuses personnes déjà stigmatisées : pauvres, migrant-e-s, seniors, consommateur-trices de produits, travailleurs-euses du sexe…
>>L’arrêt des mutilations sur les enfants nés intersexes en faisant se conformer la France au droit international
>>Un portage fort par la France de la dépénalisation universelle de l’homosexualité, la condamnation des Etats persécutant les minorités et s’attaquant aux droits des femmes et la défense, partout dans le monde et particulièrement en Europe, des droits humains en général et des droits des personnes LGBTQIA+ notamment.

Détails

Date :
mai 15
Heure :
15:30 - 17:00

Organisateur

Centre LGBT Côte d’Azur
Site Web :
https://www.facebook.com/centrelgbt06.fr/?tn-str=k*F

Lieu

Place Masséna
Nice, + Google Map