- Cet évènement est passé
Rassemblement : Solidarité contre la répression.
9 janvier 2019 @ 13:00 - 19:00
Encore une grave atteinte au droit syndical à Nice sur l’un de nos militant-e-s durant une manifestation lycéenne !
M. Rabah SOUCHI a violemment insulté, intimidé physiquement notre camarade et menti dans sa déclaration afin de mettre en GAV notre camarade Maxime et l’empêcher de participer à la lutte lycéenne.
Dès son arrivée dans le cortège lycéen en direction de l’aéroport lundi 3 décembre, le commissaire le prend à partie et lui lance « ça me dérange pas de te défoncer au milieu de la manif ».
Après que notre camarade ait quitté la manifestation, le commissaire de la police de Nice va inventer tout une histoire et mentir sciemment dans sa déclaration, afin d’avoir un prétexte pour arrêter Maxime et le placer en garde à vue.
Dans sa version, Maxime l’aurait insulté en ces mots « Connard de flic, va te faire enculer ». Cette invention est grossière puisque Maxime est resté calme, n’a pas répondu aux provocations et n’a jamais utilisé ce genre d’insulte stigmatisant certaines pratiques sexuelles comme dégradantes.
Maxime est resté sans liberté pendant 26h, il sera jugé le 9 janvier pour injure à un dépositaire de l’autorité publique ! Pendant ce temps, son contrôle judiciaire est renforcé et il est interdit de manifestation (« pour sa protection »…).
Cet acharnement des plus hauts bureaucrates de la police niçoise est scandaleux ! Nous réclamons la démission du commissaire divisionnaire de police M. Rabah SOUCHI, chef du service de sécurité de proximité de Nice. Soyons solidaires ! Rendez-vous le 9 janvier devant le tribunal de Nice.
Justice pour notre camarade ! Le chef de la Police Niçoise Ment ! Démission de Rabah SOUCHI !
Le lien de la cagnotte pour les frais d’avocats de Maxime : https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/45177769/0a32c9b9
Organisé par Solidaires étudiant-e-s Nice et SUD Education 06