Nice : de la mondanité spirituelle.

Mise à jour du 11/10/2018 : Qui va encore oser défendre le Forum Jorge François à Nice, sur les flancs de l’église Saint Pierre d’Arène ? Déjà organisateur chaque année de la messe des artistes en mémoire d’Adolphe Willette, caricaturiste et antisémite notoire du siècle dernier, voici que ce lieu va accueillir la conférence de Laurent Obertone (auteur chouchou de Marine Le Pen et ayant publié des livres tels que France Orange Mécanique, France Big Brother, Uroya, Guerilla). A cette occasion, cet auteur quasi-Zemmourien y présentera son dernier livre portant sur l’immigration en France. « Un livre choc, une vraie bombe pour la bien-pensance, une enquête sur un sujet tabou : LA DISPARITION D’UNE NATION ! » selon la pub. L’éditeur n’est autre que Ring, qui publie par ailleurs les BD de Marsault, souvent considéré à l’extrême droite, qui sera jugé en 2019 pour « provocation publique à la haine et à la violence en raison du sexe« . Traité de blogueur raciste par Mediapart, Obertone (qui est un pseudonyme) attaque le media en 2013 mais se désiste finalement « pour raisons personnelles« . Les Editions Ring découlent, elles, du magazine Sur le Ring, dont un des buts était de « poser une bombe dans la sale ambiance humaniste« .
Rappelons, entr’autres, qu’un des prêtres vedettes au sein de cette structure revendique lui-même sa formation en esthétique auprès de personnages nauséabonds tels que Renaud Camus, instigateur de la théorie ‘du grand remplacement’. Mais parmi ses relations artistiques, on trouve aussi Jean-Paul Marcheschi, peintre chez qui on croise lors d’un repas des personnages tels Alain Finkielkraut, Pierre Sautarel (créateur du site identitaire Fdesouche), Elisabeth Lévy, Richard Millet (auteur qui considère Anders Breivik comme « tout à la fois bourreau et victime »), l’islamophobe Christine Tasin et son mari Pierre Cassen (fondateur du site riposte laïque) (source :
La Fachosphère. Comment l’extrême droite remporte la bataille d’Internet, par Dominique Albertini et David Doucet). Mais tout cela est sans doute un triste hasard…

Alors, spectateurs, spectatrices, fuyez ce lieu ; artistes, ne lui servez plus de caution. Cessez de fermer les yeux quand on vous y jette de la poudre. Un peu de fierté, nom de Dieu !

Quelques lectures :
https://www.lesinrocks.com/…/ring-l%c3%a9diteur-trash-qui-…/
https://blogs.mediapart.fr/…/laurent-obertone-se-desiste-de…
https://www.arretsurimages.net/…/cyber-demasque-par-mediapa…
https://larmurerie.wordpress.com/…/la-france-orange-mecani…/
http://tantquillefaudra.org/…/…/ring-l-editeur-au-coeur-de-l

________________________________________________________________________

Ouverture du Forum Jorge François à l’Église St Pierre d Arène
52 rue de La Buffa – Nice (article du 01/01/2015)

1400m² rénovés dIMG_1817ans le sous-sol de l’église. Financement : mairie de Nice (1,5 millions), paroisse (1 million), Conseil Général 06 (300.000). Pendant ce temps-là, les SDF peuvent crever dans les rues de Nice. Et les associations d’entraide disparaissent peu à peu faute de subventions.
Le  pape Jorge François dénonce la mondanité spirituelle et ce lieu porte son nom !!

Expositions, théâtre, épicerie solidaire et restaurant au menu unique à 11€.
On nIMG_1827ous précise que ce n’est pas une soupe populaire…

IMG_1575Qui gère le lieu ? quelle est l’association support qui a bénéficié de la subvention ?

Enquête en cours… nous sommes à Nice…