La police française les traque, le maire de Vintimille refuse que les associations leur apportent des repas chauds, les migrants ont besoin de votre soutien.
Ils arrivent de Lampedusa au péril de leur vie, traversant la méditerranée dans des zodiacs surchargés pour fuir guerres et dictatures. Ils ne veulent pas rester en Italie ni en France, mais rejoindre parents ou amis en Europe du Nord. Le préfet des Alpes Maritimes leur interdit l’accès à notre territoire depuis le 9 juin 2015.
Ne les oublions pas !
Les besoins urgents actuels sont les suivants :
Pour hommes
– sacs à dos taille moyenne, duvets, chaussures et tongues du 41 au 44, caleçons neufs, tee shirts, pantalons tailles S et M , produits hygiène(dentifrice, savonnettes ,rasoirs, shampoings …) téléphones portables complétement débloqués avec accès WIFI pour communiquer et rassurer leurs familles restées au pays
– boites thon, sardines, pois chiches, salades de riz composées en barquettes, pain…(rien qui se fasse chauffer )biscuits, chocolat, compotes, pommes, bananes oranges, fruits secs , fromage en portions..
Pour toute info , appelez Teresa au 06 03 51 28 32 et faites passer Merci.
Photo AdN à Vintimille
1et 2- Devant la Caritas.
3- des cartons pour dormir devant la gare