Sur la grille de l’église San Antonio de Vintimille, fermée désormais à l’accueil des familles.
« Le service d’accueil de l’église Sant ‘Antonio est terminé ; par cette église sont passées des milliers de personnes : hommes et femmes, mamans et papas, enfants, adolescentes et adolescents isolés.
Nous avons essayé d’aider la municipalité à vivre avec le passage des migrants qui arrivent pour passer la frontière ; nous nous excusons pour les désagréments causés au voisinage, nous avons essayé de les limiter le plus possible.
Nous remercions tous les gens qui nous ont soutenus en nous fournissant des aides en nature et en argent, le Diocèse et Caritas Italia ; des Institutions, nous n’avons reçu aucune contribution.
Nous remercions tous les bénévoles qui ont donné gratuitement leur temps et leur cœur pour créer ainsi une grande famille attentive aux besoins de nos frères migrants.
Trop de fois nous ne vous avons pas accueillis ! Pardonnez-nous pour la fermeture et l’indifférence de nos sociétés qui ont peur du changement de vie et de mentalité que votre présence requiert. Traités comme un poids, un problème, un coût, alors qu’au contraire vous êtes un don. »