LES OLIVIERS CONDAMNENT LA MÉTROPOLE NICE CÔTE D’AZUR.

LES OLIVIERS CONDAMNENT LA MÉTROPOLE NICE CÔTE D’AZUR

       Le jugement de la Cour Administrative d’Appel de Marseille invalide partiellement celui de Nice. La zone de l’Orté ne peut plus être un emplacement réservé à des habitations,  et les oliviers de St Joseph/Porte Rouge doivent être classés en Agricole. La Métropole est condamnée à verser 2 000 euros aux plaignants.
       Deux « erreurs manifestes d’appréciation »: c’est à cela que conclut le jugement de la Cour Administrative d’Appel de Marseille qui examinait le PLU (Plan Local d’Urbanisme) de Levens (06) le 8 JUIN 2017.
       Elles concernent la zone de l’Orté faussement classée, pour partie, en emplacement réservé de mixité sociale, et les oliviers de Saint Joseph faussement classés en zone naturelle Oliviers.
       Ces deux points  invalident partiellement le jugement du tribunal administratif de Nice du 23 Octobre 2015 et condamnent la partie perdante, la Métropole Nice Côte d’Azur,  à verser 2000 euros aux plaignants (Les associations Les Perdigones et Fare Sud ainsi que 3 habitants de la commune).
       Sur les autres points soulevés le tribunal ne voit pas matière à invalidation

Expo et agora autour du concert des Motivés !

Motivés ! + première partie : Nasra Afrobeat

vendredi 22 septembre à 19h (agora citoyenne et expo)
concert à 20:30
Les Arts d’Azur du Broc
12 rue des jardins – 06510 Le Broc

Motivés, motivés, 20 ans plus tard, on est restés motivés !
Créé à l’initiative notamment des membres du groupe de musique Zebda, avec Mouss et Hakim ; les « Motivés » célèbrent les plus beaux chants de lutte révolutionnaire.
Vingt ans après, « Motivés » est là, toujours la même voix, d’autres voix, le droit pour tous et toutes de participer au suffrage musical et multiculturel, et de concerts en concerts d’unir leurs voix.
« Motivés », un participe passé, continue à se conjuguer au présent. Des chansons qui soutenaient les combats d’hier, des refrains en échos aux luttes et combats d’aujourd’hui, ouvrières et humanistes. Toujours pas d’arrangement, les « Motivés » n’ont pas renoncé et ne sont pas les seuls.
Lutter en chantant, chanter en luttant !

PREMIERE PARTIE : Nasra Afrobeat
Nasra et ses mercenaires de musiciens vous proposent une soirée citoyenne, festive et concencieuse ! Le principe est simple tu ne viens pas à mes invitations je ne viens pas aux tiennes ! La vie est un échange constant d’idées et de pratiques sociales !! A nous de jouer et de proposer des alternatives pour nous permetre de vivre ensemble, chaun a le droit de communiquer sa vision de la vie, chacun a le droit. La musique est l’ultime élément qui nous permet de revendiquer ses traditions et sa culture mais en meme temps on vie tous sur la planete terre et il est urgent de trouver une solution pour nous permettre de faire grandir notre vision?
Avec le soutien de l’association Tiptoe La Friche « Atelier 81 ».

A la suite des concerts, une agora sera organisée par les « Motivés », le public pouvant échanger avec une table ronde à laquelle sont conviées de nombreuses associations. Dans le hall, l’exposition photo AdN « Europe, ouvre-toi ! » sera présentée au public.
Toutes les infos

Pour nos droits et nos libertés ! Manifestons partout en France !

Contre l’instauration d’un état d’urgence permanent !
Pour nos droits et nos libertés !
Manifestons partout en France !
N’enterrez pas nos libertés !
Manifestation le dimanche 10 septembre  2017 à 14 h place Garibaldi à Nice

L’état d’urgence a été renouvelé jusqu’à début novembre par le parlement. Or il a largement démontré son inefficacité contre les attentats. Il a été dévoyé contre les mouvements sociaux et les militant.e.s, contre les musulman.e.s ou supposés l’être, contre les migrant.e.s et leurs soutiens, contre les habitant.e.s des quartiers populaires, contre les mineur.e.s et les jeunes majeur.e.s. Des centaines d’interdictions de manifester ont été délivrées. Les discriminations et contrôles au faciès se sont multipliés et avec eux, des violences policières. La France est le seul pays d’Europe à avoir instauré l’état d’urgence en réponse aux attentats.

Au prétexte d’y mettre fin, le gouvernement Macron présente un projet de loi reprenant dans la loi commune les principales mesures de l’état d’urgence. Il instaurerait ainsi un état d’urgence permanent :

  • Le préfet pourrait créer des périmètres de « protection » dans la rue, dont l’étendue et la durée, fixée à un mois renouvelable, seraient laissées à son libre arbitre. Ils donneraient lieu à des fouilles de véhicules, de bagages et à des palpations par la police municipale ou des agents de sécurité privés. Ce nouveau quadrillage de l’espace public imposerait une limitation dangereuse de l’expression culturelle, sociale et politique dans notre pays. Cela viserait à bâillonner le mouvement social qui s’annonce face aux attaques contre la protection sociale, les droits des salarié.e.s, les services publics, les APL, et les manifestations de solidarité internationale…
  • Le projet de loi introduit dans le droit commun les assignations à résidence et bracelets électroniques, les perquisitions 24h sur 24, les perquisitions informatiques, à l’initiative du préfet ou du ministre de l’Intérieur sur des critères vagues et des éléments provenant des services de renseignements tels que les notes blanches anonymes.
  • Les contrôles dans les gares et les zones frontalières seraient renforcés ciblant essentiellement les migrant.e.s et les stigmatisant encore davantage.
  • Sur simple suspicion, les fermetures de certains lieux de culte seraient facilitées.

Le projet de loi est examiné en procédure accélérée, il a été discuté le 18 et le 19 juillet au Sénat et passera en septembre à l’Assemblée.

N’acceptons pas la mise à mal des garanties judiciaires !
Non à la rupture avec l’état de droit et la séparation des pouvoirs !Ne tolérons pas la bascule dans l’arbitraire et la restriction de nos libertés individuelles et collectives !

Tous Citoyens, Solidaires 06, MRAP, LDH, Roya Citoyenne, Habitat & Citoyenneté, AdN …)

Référé sur les demandeurs d’asile gagné au TA de Nice.

NOUS AVONS GAGNÉ SUITE AU RÉFÉRÉ AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF AUDIENCÉ LE JEUDI 31 AOUT !!!

VIDÉO CAMERA CACHÉES DE L’ENTRAVE:

https://www.youtube.com/watch?v=bV_2v6A4Z1A [1]

Le juge enjoint le Préfet des Alpes-Maritimes d’enregistrer la
demande d’asile des intéressés et de leur délivrer un dossier de
demande d’asile dans un délai de 3 jours à compter d’aujourd’hui
après avoir constaté que les requérants doivent être regardés
comme étant « _ILLÉGALEMENT EMPÊCHÉS DE PRÉSENTER UNE DEMANDE D’ASILE EN FRANCE ». LE JUGE CONSIDÈRE À BON DROIT QUE «L’ADMINISTRATION PORTE UNE ATTEINTE GRAVE ET MANIFESTEMENT ILLÉGALE À LA LIBERTÉ FONDAMENTALE QUE CONSTITUE LE DROIT D’ASILE_ ».

Le juge note que le 21 août 2017 les autorités étaient informées de
la volonté des intéressés de déposer une demande d’asile. Le juge
mentionne clairement que ces personnes qui ont été interpelées à la
Gare DE BREIL-SUR-ROYA se TROUVAIENT À L’INTÉRIEUR DU TERRITOIRE FRANÇAIS ET NON « À LA FRONTIÈRE » alors même qu’elles auraient transité par l’Italie.

Le Juge confirme donc qu’ « il appartient au Préfet des
Alpes-Maritimes qui avait été informé de leur volonté de solliciter
l’asile en France, d’enregistrer leur demande d’asile avant de
mettre en œuvre la détermination de l’Etat responsable » et
qu’ils bénéficiaient du droit de se maintenir en France jusqu’à
la fin de cette procédure et il affirme clairement que ces demandeurs d’asile « _NE POUVAIENT FAIRE L’OBJET D’UNE DÉCISION DE REFUS D’ENTRÉE EN FRANCE_ ».

Roya citoyenne