Pour la défense des libertés.

POUR LA  DÉFENSE DES LIBERTÉS

 Les organisations signataires de l’appel du rassemblement du 25 Mars, se félicitent du succès de l’initiative de soutien à Geneviève. En effet ce sont entre 500 et 700 personnes qui sont venus le 25 Mars au soir rappeler leur attachement à la liberté de manifester et plus largement aux libertés démocratiques.

Les déclarations du président de la République, à propos de notre Camarade, sont proprement scandaleuses. M le président devrait éviter les déclarations paternalistes et condescendante.

            L’escalade sécuritaire et autoritariste prise par le pouvoir ne peut que conduire à une impasse.

            La répression est un signe de faiblesse de la part d’un gouvernement aux abois qui refuse d’entendre le mécontentement qui traverse le pays. Il est urgent de stopper cet engrenage et d’entendre ce qui s’exprime.

Cela passe par l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, par le développement des services publics, par une autre répartition des richesses favorable à ceux qui les produisent… Autant de revendications largement exprimées par le mouvement social, que ce soit  lors des mobilisations syndicales ou avec les Gilets Jaunes le samedi, qui doivent être satisfaites.

Les organisations signataires réaffirment leur détermination à lutter pour la défense des libertés individuelles et collectives, dont le droit à manifester, largement remis en cause par le pouvoir actuel.

Nous appelons, les salariéˑes, les privéˑes d’emplois, les jeunes et les retraitéˑes à ne rien céder face à l’intimidation et à la répression, en continuant à se mobiliser lors des prochaines journées de mobilisation professionnelles et interprofessionnelles et à se rassembler devant la
Gare de Nice-Ville Samedi 30 mars à partir de 13h30

 Premières organisations signataires :
ATTAC 06, CGT 06, FSU, Solidaire, Solidaires Étudiant.e.s, UNEF, Ensemble!, MJCF, NPA, PCF, AdN…

Ciné-débats AdN au Rialto : clap de fin.

Une fake news? Trouvé dans Nice-Matin : consternant car rien n’a changé depuis notre rupture avec ce triste personnage. Les associations cinéphiles se sont  repliées sur le Mercury ou le cinéma de Beaulieu.

Une rupture qui prive les cinéphiles des débats qu’ils appréciaient.

La  dernière séance de ciné-débat AdN au Rialto a eu lieu le 2 décembre 2014. Nous sommes tristes de devoir annoncer la fin de cette collaboration qui aura duré une dizaine d’années. Nous avons tenté AdN_dessincine60jusqu’au bout une médiation avec Mme Aubert, Directrice du groupe UGC-Méditerranée qui possède, entr’autres, les cinémas Rialto et Variétés à Nice – en vain, celle-ci ne nous ayant pas répondu directement. Vous trouverez ci-dessous les courriers échangés.
Bien entendu, les ciné-débats AdN continueront, et la programmation sera annoncée sur cette page. A bientôt !

Notre courrier initial à Mme Aubert
La réponse du Directeur du Rialto
Notre courrier final à Mme Aubert