DROITS AUX FRONTIÈRES : APPEL A MOBILISATION.

AdN  membre actif de ce  collectif  appelle à la mobilisation et à la diffusion de l’information dans  vos réseaux .

Mesdames, Messieurs les député·e·s, IL FAUT ENQUÊTER
 Amnesty International France, La Cimade, Médecins du Monde, Médecins sans frontières, le Secours catholique et leurs partenaires locaux appellent à une mobilisation le 4 décembre à 12h pour dénoncer les atteintes aux droits des personnes exilées commises aux frontières par les autorités françaises.

Elles appellent à la mise en place d’urgence d’une commission d’enquête parlementaire pour mettre un terme à ces violations.

Aujourd’hui, de nombreuses atteintes aux droits fondamentaux sont constatées aux frontières : absence de tout dispositif sanitaire et social, destruction d’abris, obstacles à la demande d’asile, non-protection des mineur·e·s isolé·e·s, refoulements systématiques, comportements brutaux, harcèlement des personnes solidaires…

Nous demandons aux député·e·s l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire afin de confirmer et de compléter ces constats et, surtout, de proposer des mesures concrètes pour que soient respectés les droits fondamentaux des personnes exilées.

En partenariat avec les acteurs présents sur les terrains, des mobilisations portant les mêmes messages auront lieu sur plusieurs villes-frontières le 4 décembre prochain, lorsque les sirènes des pompiers retentiront partout en France à 12h, comme symboles de nos alertes. 

RENDEZ-VOUS LE 4 DECEMBRE À :
Briançon : à 11h30 près du rond-point en bas de l’Avenue de la République (la Chaussée) pour former une chaîne solidaire jusqu’à la Sous-Préfecture.
Calais : à 11h30 devant la statue des « Bourgeois de Calais »Dunkerque : à 11h place Jean Baert
Hendaye : à 11h30 devant la gare SNCF
Menton : à 11h30 Pont Saint Ludovic

 

Manifestation contre les violences faites aux femmes le 23 novembre

Aucune description de photo disponible.

A l’appel national de #NousToutes dont fait partie le Collectif Droits des Femmes, une manifestation sera organisée le 23 novembre dans toute la France. A Nice, nous nous rassemblerons à 14h30 place Masséna, pour une marche qui se terminera place du Palais de Justice, afin de clamer nos revendications : plus de moyens, plus de justice, plus d’éducation, et d’informer sur les violences faites aux femmes en France, mais également dans le monde entier.

Venez nombreux-ses !