Beaucoup d’initiatives cette semaine, avec bien entendu la manif du 8 mars (10h Place Masséna à Nice) organisée par le Collectif 06 des Droits des Femmes – avec évidemment un soutien affirmé à Pinar Selek. Mais aussi une projection cinématographique au Cinéma Mercury/Belmondo par Amnesty International (dans le cadre du festival Au Cinéma pour les Droits Humains, avec le film les Reines du Palace (8 mars, 20h30 ; le dossier de presse du film est ici).
Ci-dessous, le programme complet du Planning Familial, avec entre autres le festival Festives à la Trésorerie (8-11 mars) :
- « Liberté, égalité, sexualités » de 17h30 à 22h30, à la Maison de l’Etudiant.e (Stockfish) – campus St Jean d’Angély.
– 17h30-19h : Ateliers ludiques (sur inscription) / stands d’informations / stand de dépistage VIH animés par le CIDFF, le CRIPS SUD, Les Ouvreurs, Le Planning Familial 06.– 19h-22h30 : projection de AB Girls (court-métrage) et Mon nom est clitoris (documentaire) suivi d’un débat animé par Karine Lambert, Maitresse de conférences en histoire et Correspondante égalité de l’Université Nice Côte d’Azur.Ces actions sont réservées aux personnels de l’Université et aux étudiant.e.s.
Manifestation du Collectif Droits des femmes :
GRÈVE FÉMINISTE
Mercredi 08 mars 2023 ENSEMBLE DANS LA RUE
Départ de la marche : 10h Place Masséna (attention modifications possibles)
Le 08 mars, ce n’est par la fête de la femme mais la journée internationale de luttes pour les droits des femmes. Le 08 mars 2022, c’est la grève féministe.
Le Planning participe aux actions de Festives : Egalicontes au Mamac à 11h (programme ci-dessous).
- La deuxième édition du bus du cœur des femmes et village santé est prévue à Cannes la Bocca sur la rue Pierre Sémard du 8 au 10 mars 2023. Comme en 2022, un Village Bien-Être & Santé sera accessible à l’ensemble des Cannoises et des Cannois pendant les 3 jours ainsi qu’à la population des communes avoisinantes. Il proposera de nombreux stands d’information, de prévention et de bien-être, animés par des professionnels médico-sociaux.
- Projection-débat au Pathé Masséna le jeudi 9 mars à 19h30.
À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ?Lien de réservation ici.Vous pouvez bénéficier de billets gratuits, dans la limite des places disponibles (contact mfpf06@gmail.com).
Atelier Arpentage et animation d’un jeu de riposte féministe avec le CIDFF06 (voir programme complet plus haut).
|