Europe meurtrière .
« Vintimille. Un homme a été électrocuté hier après-midi dans le train « 80046 » qui a quitté Vintimille à 13h30 et s’est dirigé vers la France. Il s’agirait d’un migrant trouvé à la gare de Menton Garavan. La nouvelle ne fuit que maintenant et la dynamique de ce qui s’est passé n’est pas encore complètement certaine. Certaines sources confirment la mort de l’homme, tandis que d’autres parlent même de deux étrangers morts frappés par la forte tension qui alimente les convois.
Pour le moment, il est certain que le trafic ferroviaire a été interrompu pendant environ cinq heures: les trains n’ont repris la circulation que vers 18h15.
Selon ce qui a été reconstruit jusqu’à présent, le migrant aurait été électrocuté à la première station Français après la frontière, celle de Garavan, en fait, peut-être accroché aux câbles électriques pour tenter de descendre du toit du wagon sur lequel il s’était réfugié. »
Police et vigilants
« Vintimille, demain soir la première patrouille nocturne de policiers
et de vigilants
« Le maire Scullino a déclaré: « L’administration municipale a l’intention de faire sa part avec la police, nous agirons à leurs côtés. Je profite de cette occasion pour remercier en particulier, mais pas seulement, le nouveau préfet et questeur pour les dernières initiatives et les dernières arrestations effectuées ces jours-ci.
L’activité d’un exercice public a été suspendue pendant 17 jours, nous sommes tous d’accord au sein de ma majorité sur la tolérance zéro et en même temps nous avons des contacts avec le Préfet et le Ministère de l’Intérieur pour donner également une réponse humanitaire à ce qui en a vraiment besoin avec la mise en place d’un centre de transit temporaire. Bientôt, pour la sécurité, seront installées 131 caméras de ville et 20 colonnes SOS surveillées. Nous voulons une Vintimille accueillante, mais sûre et bien rangée »