Ce 5 juillet au matin, la police turque s’est présentée au cabinet de l’avocat de Alp SELEK, le papa de Pinar, avec un mandat d’amener. Celui-ci était absent à ce moment là, il participait à une manifestation des avocats.
A Istanbul, depuis un certain temps, les avocats manifestent régulièrement pour demander la libération de leurs consœurs et confrères injustement emprisonnés.
Dans ce cadre, le papa de Pinar a plusieurs fois pris la parole publiquement et a donné des interviews. Selon toute vraisemblance, c’est ce qui lui est reproché.
Les policiers qui se sont présentés ce matin à son cabinet font partie de la brigade antiterroriste, et nous sommes, avec Pinar et sa sœur, terriblement inquiets. En effet, Alp a 88 ans, il est âgé et sa santé est fragile.
Alp n’est pas allé au commissariat. Il s’est rendu, accompagné de ses collègues, directement au palais de justice pour rencontrer le procureur.
Il a finalement été relâché par la police turque, mais un procès aura lieu. Rejoignez le comité de soutien de Pinar Selek : https://www.facebook.com/groups/245232069332954/
Alain Desgranges