Le jeune majeur Albis LESSHI menacé d’expulsion suite à une décision du préfet des Alpes Maritimes , est passé samedi 26 mars au Tribunal Administratif de Nice, qui a rejeté sa demande d’annulation de la décision du préfet . La notification du délibéré du juge a été rendue si rapidement qu’on aurait pu penser que tout était prévu d’avance.
Ses camarades de classe étaient venus lui apporter leur soutien au Tribunal Administratif on vu leur amis reconduit par les policiers au centre de Rétention . (image ci dessous)
En France depuis plusieurs années, il étudie au lycée des Eucalyptus, en 1ere année technique.
Bénévole dans de nombreuses associations (combien de Français pourraient en dire autant ?!), il est parfaitement intégré en France,Il a été contrôlé dans la rue, a été arrêté sans avoir commis aucun délit, et il est menacé d’une OQTF(Obligation de Quitter le Territoire Français) vers l’Albanie qu’il a fuie avec sa mère et sa sœur et où il est en danger.
Il a été défendu par Maître Oloumi.
Mardi matin 29 mars à 9h30, il a été présenté devant le Juge des Libertés et de la Détention (JLD) au Tribunal de Grande Instance Place du palais de justice dans le Vieux Nice. Le juge a annulé la mise en détention suite à de nombreuses irrégularités commises par les policiers lors de l’arrestation du véhicule où se trouvait Albis.
L’ Obligation de Quitter le Territoire Français n’ayant pas été annulée par le TA, il peut être reconduit en Albanie à tout moment. Continuons à nous mobiliser et à signer la pétition!
Lui et sa famille ont tellement besoin de notre présence pour les soutenir !
Article dans Libération
la pétition