Résister, c’est créer !
Comme le dit Pinar Selek « ce ne sont pas les dominants qui déterminent l’ordre du jour ! »Et ce ne sont ni l’acharnement politico-judiciaire dont elle est victime depuis 19 ans, ni l’annonce du Procureur du 25 janvier 2017 réclamant la prison à vie qui peuvent l’arrêter. Elle ne cesse de créer, de réinventer, d’aller à la rencontre de toutes celles et tous ceux qui construisent des résistances.
De la rencontre avec Lina Prosa et Chiara Villa est née une pièce de théâtre « Eclats d’ombre », un hymne poétique à toutes les formes de résistances.
Les échanges avec la maison d’édition des Lisères et Elvire Reboulet vont donner à « Verte et les oiseaux » un nouvel envol.
A Milan, le 15 mars 2017, un arbre prendra le nom de Pinar Selek au Jardin des Justes, « un clin d’œil à toutes et tous les résistant.e.s qui sont des graines dans ce monde qui brûle ».
Pour contribuer à l’écriture d’une autre histoire et parce que l’imagination est notre force, partageons le chemin de Pinar Selek :
MILAN – 14 et 15 mars 2017, intervention de Pinar Selek au palais Marino de Milan et cérémonie de dédicace au Jardin des Justes.
LYON – 15 mars 2017, lectures de textes de Pinar Selek et Asli Erdogan organisées par le collectif de solidarité avec Pinar Selek de Lyon. Librairie Virevolt.
NICE – 16 mars 2017, rencontre avec Pinar Selek « Résister c’est créer ». La Conciergerie Gounod, Nice.
NICE – 17 mars 2017, représentation de la pièce « Eclats d’ombre » en présence de Lina Prosa (auteure), Pinar Selek et Swanie Potot (LDH 06 / comité de Défense de Pinar Selek à Nice), Théâtre National de Nice.
NICE – 18 mars 2017, sortie de « Verte et les oiseaux », livre de contes pour enfants traduit en langue française, librairie Mots du Monde, Nice.
PARIS – 25 et 26 mars 2017, participation à la table ronde « Ecrire : un acte de résistance ? » au salon du livre de Paris.
A bientôt !
Le collectif de solidarité avec Pinar Selek