L’audience de Cédric aura lieu au tribunal correctionnel de Nice le 23 novembre à 13h30, comme Pierre-Alain .
On sera là !
Jeudi 20 octobre : Évacuation de la colonie de vacances « Les lucioles »,
propriété abandonnée de la SNCF réalisée ce matin sous autorité du Procureur. 4 personnes ont été mises en garde à vue à Auvare, et les 17 mineurs Érythréens qui s’y étaient réfugiés sous la protection des bénévoles ont été emmenés pour être pris en charge par les services départementaux, qui ont l’obligation de les accueillir.
Nous étions nombreux devant Auvare dès 18h30 pour exprimer notre solidarité. Trois personnes ont été relâchées, et Cédric est resté en garde à vue pour 24h.
Vendredi 21 : Audition le matin de Cédric à Auvare, en présence de son avocat. Dès 14h, les soutiens commencent à arriver sur la place du Palais.
L’après-midi, Cédric demande au juge d’être jugé immédiatement, cela lui a été refusé. Son avocat, qui apportait des observations pour compléter le dossier, a même été évacué d’Auvare par la police. De toute sa carrière d’avocat, il n’avait jamais été victime d’un tel acte (qu’il a porté à la connaissance du bâtonnier).
Il n’y aura pas de comparution immédiate aujourd’hui.
17h30 : l’avocat nous rejoint au TGI pour remettre des documents au parquet et s’informer du suivi. Pas de décision prise encore une fois. L’avocat est convoqué pour une nouvelle audition à Auvare pour assister Cédric. Il en est sorti à 22h30.
Samedi 22 : Mobilisation pour Cédric qui sera présenté devant le parquet le matin à 8h30 au TGI. A 14h, il a rencontré le juge des libertés et est sorti à 16h.
Dimanche 23 : Cédric Herrou accompagné par son avocate a déposé ce dimanche une main courante à la gendarmerie de Breil-sur Roya contre l’État. Poursuivi pour aide au séjour irrégulier, ce militant demande que la France prenne en charge les migrants mineurs qu’il ne peut plus accueillir chez lui.
Des habitants de Breil accueillent les migrants .
L’audience de Cédric aura lieu au tribunal correctionnel de Nice le 23 novembre à 13h30, comme Pierre-Alain .
Il lui est interdit de sortir du département, on lui a retiré son permis de conduire jusqu’au au procès, et il a obligation de pointer toutes les semaines à la gendarmerie.