La bataille du mariage pour tous

Mardi 10 mai de 16h à 18h La librairie Masséna a le plaisir de vous inviter à rencontrer
Erwann Binet à l’occasion de la dédicace de son nouveau livre
La bataille du mariage pour tous (Books éditions)
binetA la surprise générale la réalisation de l’engagement 31.1 du candidat Hollande – celui d’ouvrir le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels-déclencha un véritable séisme dans la société. Des défilés gigantesques dans tout le pays montrèrent l’importance de la mobilisation des deux camps et à bien des égards l’incompréhension entre les pour et les conte, deux France qui ont semblé ne plus rien avoir en partage.

Au Parlement la bataille fut épique, avec ses coups de gueule, ses envolées lyriques, ses insultes parfois, ses pleurs aussi.Une figure historique s’y forgea, admirable dans sa détermination et aux talents oratoires exceptionnels : Christiane Taubira, la Garde des Sceaux, dont le nom sera à jamais associé à cette grande avancée sociale.

Erwann Binet fut le rapporteur de la loi à l’’Assemblée nationale. Il s’y révéla.Il était le plus à même de raconter cette bataille, ses moments décisifs , les tactiques de chaque camp, la vigueur des assauts , les excès parfois., mais aussi le bonheur final d’avoir mené le projet à son terme malgré les obstacles.

Elu de la région Viennoise, Erwann Binet devient à 39 ans député socialiste de la 8éme circonscription de l’Isère en juin 2012. IL est nommé rapporteur à l’Assemblée nationale de la loi « Mariage pour tous » à l’automne. Marié et père de cinq enfants, Erwann Binet défendra l’égalité des droits entre toutes les familles dans l’hémicycle et au-delà.

Librairie Masséna sur  Facebook
Avec le soutien du Centre national du Livre

 Évènements à venir en mai et juin 2016:

  • Mardi 10 mai à 19h : Rencontre avec Maurice Fréchuret, Effacer . Paradoxe d’un geste artistique, Les Presses du Réel
  • Mercredi 18 mai à 19h : Rencontre avec Frank Lalou, Les 22 clés de l’alphabet hébraïque ; les connaître pour mieux se connaître, Desclee de Brouwer
  • Mercredi 25 mai à 19h : Rencontre avec Olivier Norek, Surtensions, Michel Lafon
  • Mercredi 8 juin à 19h : Rencontre avec Gérard Chaliand, Pourquoi on perd la guerre ?; un nouvel art occidental, Odile Jacob