Collecte pour les réfugiés bloqués à Vintimille

Il y a urgence à Vintimille , depuis quelques jours beaucoup de personnes migrantes arrivent . Faites tourner l’appel à collecte . La Caritas a distribué hier 267 repas . Nous sommes allés acheter des légumes et avons apporté des vêtements et chaussures mais pas assez . Merci
https://www.facebook.com/158101790884655/posts/2110494932311988/

De nombreux migrants sont arrivés à Vintimille. Plus de 400 personnes sont hébergées dans le camp de la CRI qui a du réinstaller des tentes et quelques dizaines de personnes se cachent pour dormir dehors de peur d’être raflées par la police italienne qui les ramènent dans le sud de l’Italie où sont installés les centres d’accueil.
Nous sommes allés à la Caritas, les bénévoles servaient des petits déjeuners pendant que les cuisiniers préparaient le repas de midi. Nous sommes allés acheter des légumes, des fruits et du thé, mais il y a de gros besoins. Grand manque de vêtements à distribuer hier.
Je vous adresse la liste des besoins mise à jour et j’insiste sur la nécessité de la suivre au mieux et rappelle qu’ils sont jeunes et très maigres donc pas de grandes tailles. Merci beaucoup de ce que vous pourrez faire. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de précisions complémentaires et faites tourner.

Merci de ne donner que ce qui est indiqué sur la liste, propre et en bon état (les bénévoles qui se chargent du tri vous remercient !).

Plusieurs associations se mobilisent pour distribuer des repas tous les jours aux réfugiés sans hébergement à Vintimille, la Caritas ayant ouvert ses cuisines pour le petit déjeuner et le repas de midi.

L’AdN participe à ces opérations humanitaires, et fait appel à votre solidarité et vous remercie soit d’apporter vos dons alimentaires (téléphonez-nous avant pour connaître le lieu), soit de nous adresser un chèque à l’ordre de AdN, 1 rue de la croix, 06300 Nice, en mentionnant au dos « don pour distribution alimentaire ».